Livraison et retours

Conditions de livraison

Les types, les délais et les frais de livraison pour l’Europe et les États-Unis sont indiqués sur le site mywoodream.com. Pour toute livraison hors Europe et États-Unis veuillez nous contacter via le formulaire de contact du site ou à l’adresse e-mail info@mywoodream.com.

Les frais de livraison varient en fonction de l’adresse de livraison du client et du poids des marchandises commandées. Pour l’Europe et les États-Unis, ils sont précisés au client avant la validation de sa commande dans son récapitulatif.

En cas d’indisponibilité d’un produit, MyWoodream s’engage à en informer au plus vite le client par mail et à lui proposer une nouvelle date de livraison, un produit similaire ou un remboursement. Si le client opte pour un remboursement, MyWoodream fera ses meilleurs efforts pour rembourser le client dans un délai de trente jours à compter de la date à laquelle le client aura annoncé la solution retenue.

En cas de retard dû à une force majeure, une grève interne, externe, une catastrophe ou à tout autre évènement ne permettant pas l’acheminement normal des produits, MyWoodream ne saurait être tenue pour responsable.

Les livraisons sont effectuées les jours ouvrés entre 9 heures et 18 heures.

La livraison sera effectuée à l’adresse indiquée par le client lors de la passation de la commande. Dans le cas où la livraison ne peut pas avoir lieux ou se produit avec un retard à cause d’une erreur ou d’un manque de précision de la part du client, MyWoodream ne peut être tenue responsable et tous frais supplémentaires seront à la charge du client.

Le client est responsable de la vérification de ses capacités à pouvoir réceptionner la commande en lieu indiqués lors de la passation de la commande.

Dans le cas où les colis sont retournés par le transporteur à MyWoodream à cause de l’impossibilité de les remettre au client, cette impossibilité due à une erreur de client, les frais engendrés par l’échec de livraison et les frais de réexpédition seront à la charge du client.

MyWoodream se réserve le droit d’effectuer une livraison en plusieurs fois dans des limites raisonnables. Aucun frais supplémentaire ne sera demandé au client.

 

Réception des colis et Réclamations

Avant la signature du bon de livraison le client doit vérifier l’état général et le contenu des colis devant le transporteur. Le client doit notamment vérifier l’état des emballages, le nombre de colis et les produits dans leurs quantités, leurs références et leur état.

Il est impératif, avant de signer le bon de livraison, de noter sur le bon de livraison les réserves précises constatées lors de la livraison. Les réserves générales du type “sous réserves ou sous réserves de déballage” ne sont pas valables juridiquement, il faut bien ouvrir et vérifier les colis.

Dans le cas où le colis est trop abimé, le client doit refuser le colis et mentionner sur le bon de livraison « Refusé » et les réserves précises constatés. En signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l’état.

Toute marchandise acceptée par le client sans réserves précises sur le bon de livraison sera considéré comme livré en bon état et dans son intégralité. La responsabilité de MyWoodreamne pourra plus être engagée.

Le risque de perte ou d’endommagement des biens est transféré au client lorsque le client lui-même ou un tiers désigné par lui et autre que le transporteur proposé par le vendeur prend physiquement possession des biens.

En cas des réserves, tous les réclamations doivent être adressées à MyWoodream via le formulaire de contact du site où à l’adresse e-mail info@mywoodream.com dans un délai de trois jours ouvrables à partir de la réception des colis. A l’issue de ce délai, aucune réclamation ne sera plus possible.

Pour tout produit endommagé lors du transport et dont la livraison a été assurée par envoi Colissimo, vous devez obligatoirement aller faire constater le problème à votre bureau de poste dans les 48 heures ouvrées suivant la signature du bordereau de réception lequel bureau de poste vous délivrera un récépissé de réclamation.

Le client devra fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées.

Les produits endommagés doivent être impérativement retournés après acceptation des réclamations par MyWoodream. Aucun retour spontané, sans accord de MyWoodream, ne sera accepté. Le colis doit être retourné dans un emballage approprié, dûment scellé, accompagné de tous les accessoires, notices d’emploi et documentations et correctement protégé.

Après l’acceptation des réclamations par MyWoodream et la réception des articles endommagés, le même produit sera réexpédié à nos frais, sous réserve de disponibilité. Si le produit n’est plus disponible le client pourra opter pour un remboursement ou pour un produit similaire. Dans le cas d’un remboursement, MyWoodream fera ses meilleurs efforts pour rembourser le client dans un délai de trente jours à compter de la date de la réception de l’article retourné.

Si vous avez bénéficié d’une livraison offerte due à une offre spéciale, celle-ci ne peut donner lieu à un renvoi gratuit. Les frais de retour seront à la charge du client.

 

Droit de rétractation

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de quatorze jours calendaires (dimanches et jours fériés compris) à compter de la réception des biens par vous-même ou par un tiers désigné par vous, sans avoir à motiver votre décision.

Le délai de rétractation est notamment exclu pour les produits confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés.

Pour exercer le droit de rétractation, le client doit impérativement informer MyWoodream de sa décision par le formulaire de contact sur le site ou par e-mail à l’adresse info@mywoodream.com, dans un délai de quatorze jours calendaires à compter de la réception des produits.

MyWoodream procédera au remboursement de tous les paiements reçus de vous pour les produits retournés y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter de la date de réception des produits.

Le produit doit être retourné à MyWoodream neuf dans son emballage d’origine dûment scellé, intact, accompagné de tous les accessoires, notices d’emploi et documentations et correctement protégé au plus tard quatorze jours calendaires suivant la demande de rétractation. Le produit retourné ne doit présenter aucune trace de choc, de dysfonctionnement ou de trace manifeste d’utilisation. Il doit être en parfait état, et propre à sa ré-commercialisation.

Les frais directs de retour et les risques liés au retour seront à la charge du client. Si le produit est perdu ou endommagé lors de ce retour, le client est seul responsable et ne pourra pas être remboursé par MyWoodream.

MyWoodream se réserve le droit de refuser le remboursement et/ou l’échange d’un produit qui ne serait pas retourné dans les délais prévus au présent article ou qui serait retourné dans un état jugé impropre à la revente. Si le client souhaite en prendre possession à nouveau de son produit les frais de réexpédition seront à la charge du client et payables à l’avance.

Nous vous prions de noter qu’en dehors de l’Union européenne (sauf Suisse), il n’existe aucun droit de rétractation.