Livraison et retours

Livraison

Selon la taille du produit on propose deux modes de livraison :

  • Livraison par Colissimo pour les produits avec les dimensions éligibles. Le colis vous sera remis à l’adresse indiquée lors de la passation de la commande. En cas d’absence, le facteur vous laissera un avis de passage. Vous disposez de 10 jours ouvrables pour retirer votre colis dans votre bureau de poste. Passé ce délai, le colis nous sera automatiquement renvoyé. Une nouvelle expédition du colis sera à votre charge.
  • Livraison par un transporteur pour les produits volumineux et/ou fragiles. Le transporteur doit vous contacter pour prendre un rendez-vous sur un créneau d’une journée, généralement entre 8h et 18h du lundi au vendredi. La livraison se fait en rez de chaussée, la montée à l’étage n’est pas incluse. Si vous souhaitez que le colis soit livré dans la pièce de votre choix, contactez-nous via le formulaire de contact du site ou par mail à l’adresse info@mywoodream.com.

Une livraison en plusieurs fois est possible dans des limites raisonnables. Aucuns frais supplémentaires ne vous seront pas demandés.

Les frais et les délais de livraison varient en fonction de l’adresse de livraison et du poids des marchandises commandées. Ils sont indiqués sur le site avant la validation de la commande dans son récapitulatif.

La livraison standard s’effectue en rez de chaussée, la montée à l’étage n’est pas incluse. Si vous souhaitez que le colis soit livré dans la pièce de votre choix, contactez-nous via le formulaire de contact du site ou par mail à l’adresse info@mywoodream.com.

En cas de retard dû à une force majeure, une grève interne, externe, une catastrophe ou à tout autre évènement ne permettant pas l’acheminement normal des produits, on ne saurait être tenue pour responsable.

La livraison sera effectuée à l’adresse indiquée lors de la passation de la commande. Vous devez vérifier vos capacités à pouvoir réceptionner le colis. Dans le cas où la livraison ne peut pas avoir lieux ou se produit avec un retard à cause d’une erreur ou d’un manque de précision de votre part, on ne peut pas être tenue pour responsable et tous frais supplémentaires seront à votre charge.

Pour toute question concernant la livraison veuillez nous contacter via le formulaire de contact du site ou à l’adresse e-mail info@mywoodream.com.

 

Réception des colis et Réclamations

Vous devez impérativement vérifier la marchandise devant le transporteur. Vous devez notamment vérifier l’état des emballages, le nombre de colis et les produits dans leurs quantités, leurs références et leur état. Si vous constatez une anomalie quelconque, vous devez la notifier précisément sur le bon de livraison du transporteur.  La mention « sous réserve de déballage » n’a pas de valeur juridique. Le transporteur ne peut pas repartir sans signature de votre part. Si le chauffeur ne vous laisse pas déballer la marchandise par manque de temps, veillez à bien le noter sur le bon de livraison « le livreur n’a pas souhaité assister au déballage lors de l’inspection du colis ». C’est votre droit et unique moyen de contestation en cas de dommage.

Si vous acceptez le colis sans avoir émis des réserves sur le bon du transporteur il est considéré livré en bon état et dans son intégralité, notre responsabilité ne pourra plus être engagée.

Le risque de perte ou d’endommagement des biens vous est transféré lorsque vous même ou un tiers désigné par vous et autre que notre transporteur prend physiquement possession des biens.

Si un produit arrive chez vous très abimé ou cassé, vous devez refuser la marchandise lors de la livraison et nous contacter dans un délai de 48H par mail à l’adresse info@mywoodream.com ou via le formulaire de contact en joignant une photo du produit endommagé. Dans ce cas, on procédera à la réexpédition ou au remboursement.

Si vous avez accepté des produits en émettant des réserves précises sur le bon (produit manquant par rapport à la commande), vous devez nous adresser une réclamation via le formulaire de contact du site ou par mail à l’adresse info@mywoodream.com dans un délai de trois jours ouvrables à partir de la réception du colis.

Les produits endommagés doivent être impérativement retournés après acceptation des réclamations par nos services. Aucun retour spontané, sans notre accord, ne sera pas accepté. Le colis doit être retourné dans un emballage approprié, dûment scellé, accompagné de tous les accessoires, notices d’emploi et documentations et correctement protégé.

Après l’acceptation des réclamations et la réception des articles endommagés, le même produit sera réexpédié à nos frais, sous réserve de disponibilité. Si le produit n’est plus disponible le client pourra opter pour un remboursement ou pour un produit similaire. Dans le cas d’un remboursement, on fera nos meilleurs efforts pour vous rembourser dans un délai de trente jours à compter de la date de la réception de l’article retourné.

 

Droit de rétractation

Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours calendaires (samedis, dimanches et jours fériés compris) à compter de la réception du colis.

Le droit de rétractation est notamment exclu pour les produits confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés.

Pour exercer votre droit et avant de retourner le colis vous devez nous contacter par e-mail pour nous informer de votre décision. Le colis doit être retourné à MyWoodream complet, dans son emballage d’origine dûment scellé, intact, accompagné de tous les accessoires, notices d’emploi et documentations et correctement protégé au plus tard quatorze jours calendaires suivant la demande de rétractation. Le produit retourné ne doit présenter aucune trace de choc, de dysfonctionnement ou de trace manifeste d’utilisation. Il doit être en parfait état, et propre à sa ré-commercialisation.

Vous avez deux options de retour :

  • Vous pouvez nous retourner le produit par un transporteur de votre choix. Les frais directs de retour et les risques liés au retour seront à votre charge. Si le produit est perdu ou endommagé lors de ce retour, vous êtes seul responsable et on ne pourra pas vous rembourser. Si le produit est reçu en bon état, nous vous remboursions la totalité du montant versé, frais de livraison inclus (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode le moins coûteux de livraison standard proposé par nous).
  • On peut organiser le retour du produit avec notre transporteur. Dans ce cas, on va déduire les frais de retour du montant versé et les frais supplémentaires de livraison découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode le moins coûteux de livraison standard proposé par nous

On se réserve le droit de refuser le remboursement et/ou l’échange d’un produit qui ne serait pas retourné dans les délais prévus ou qui serait retourné dans un état jugé impropre à la revente. Dans ce cas, si vous souhaitez en prendre possession à nouveau de votre produit les frais de réexpédition seront à votre charge et payables à l’avance.

Si l’ensemble des conditions qui précèdent sont remplies, une fois le retour reçu, nous reviendrons vers vous pour vous confirmer le remboursement.

Nous vous prions de noter qu’en dehors de l’Union européenne (sauf Suisse), il n’existe aucun droit de rétractation.